A propos de ce blog

Nom du blog :
franceetjacky
Description du blog :
des photos et des montages pour les amis et famille et d'autre choses plus ou moins perso
Catégorie :
Blog Photo
Date de création :
10.03.2011
Dernière mise à jour :
01.04.2011

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Photo montage famille (4)
· Littérature et poésie (3)
· Truc bizarre (1)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or franceetjacky
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· le monde de gulivers
· premier essais photophitre
· le monde endormi
· terre de sable (le monde endormi suite)
· le peuple de l'eau (le monde endormi suite)

· France
· ensemble
· france sur l'eau

Voir plus 

Statistiques 8 articles


Thèmes

nuit photos homme animaux chevaux voyages affiche

Derniers commentaires Recherche

terre de sable (le monde endormi suite)

terre de sable (le monde endormi suite)

Publié le 26/03/2011 à 08:49 par franceetjacky Tags : photos homme animaux chevaux voyages affiche

 

 

Un vaste territoire s’ouvre sous ses yeux aride et inhospitalier, de nombreuse espèces d’animaux étrange comme ce dragon sorte de lézard géant qui comme les humains marchent sur leurs pattes arrière et utilise leurs pattes avant comme des mains. la température affiche 67° sur la tablette vêtu d’un étrange costume blanc l’humain se déplace lentement sur ce sol mouvant, il prélève avec attention des quantités de sable seule présence humaine il note avec précision des informations mais dans quel but ?

Aucune trace d’eau dans ces terres de sable et de roches selon sa nappe-monde il serait dans la Guyane selon l’ancien monde il y a peu de végétation des animaux s’enfonce dans le sol au loin des bâtiments avec une étrange fusée semble oubliée du monde.

Prudent dans ses déplacements il s’avance vers ces seul ou il espère trouver un peu d’ombre pour quitter ce costume lourd qui si il le protège de la température l’empêche s’alimenter.

Il sait déjà que ce sera encore au prix de multiple efforts il regarde sa tablette et voie des images de synthèse qui reflète ce qu’était cet ancien monde verdoyant humide les bâtiments localisés sont les vestiges de l’union mondiale pour la conquête de saturne l’humain s’approche il n’est plus qu’a une petite vingtaine de minutes de marche et déjà les bâtiments envahi par le sable révèlent la grandeur des peuples anciens.

Le pas de tir est vide les bunkers sont ouvert aux vents de sable des animaux regardent avec curiosité cet étrange personnage qui approche certain grondent a son approche semblant vouloir préserver leur territoire face a cet intrus.

Dehors une horde de chevaux ailés dont la connaissance remonte a une très vieille mythologie hennissent ils semblent inquiet de ce visiteur des serpents s’écarte en rampant et en sifflant.

L’humain pousse avec difficulté une porte sellée par le sable et le temps plus aucune trace de vie le temps semble s’être arrêter il découvre des pupitres poussiéreux quelques combinaison spatiale laissées a l’abandon cela fait maintenant 6 heures qu’il visite cette terre hostile que le temps a oublier a l’aide de son appareil il numérise des images pour apporter une preuve mais a qui ?

Entrant dans une salle moins hostile car rester isolée du monde extérieur le visiteur quitte la combinaison qui le protégeait du climat et des animaux extérieur.

Patty ébouriffe sa longue chevelure dans la pénombre du bunker et examine calmement les notes et photos qu’elle accumule et semble satisfaite de ses trouvailles elle sort de petites barres déshydratées qui assurent son alimentation pendant ses voyages

Elle ne pense pas rester très longtemps dans ce monde il représente aucun intérêt pour ses besoins elle déjà vu tellement de peuples différents par la sagesse ou par la ruse comme celle qui lui a permis de rencontrer les sorcières en se faisant passer pour un membre du peuple de l’eau et en se laissant capturer. Le plus difficile fut de laisser un vieil homme a sont triste sort mais il y a une règle d’or que tout visiteur dois respecter.

Le temps a passer elle remet la combinaison et reprend le chemin pour poursuivre ses recherches